Voici nos tuyaux pour vendre rapidement votre maison

par

Tout propriétaire mettant en vente son bien immobilier désire le vendre rapidement et au meilleur prix. Grâce au « Home staging », c’est parfaitement possible. Nous vous expliquons comment y arriver, pièce par pièce.

Vendre son bien grâce au home staging

Au-delà des astuces ici développées, nous vous invitons à prendre contact avec notre équipe afin de vous prodiguer nos conseils avisés : Nous contacter !

Tout se joue à la première impression que va insuffler votre bien aux yeux de vos acheteurs potentiels, à savoir au cours des 90 premières secondes de la visite. Vous devrez suivre un double objectif : rendre votre immeuble chaleureux et impersonnel à la fois. Pourquoi ? Pour faire en sorte que le candidat acquéreur puisse s’y projeter facilement et ce, sans même négocier le prix.

C’est là que le « Home staging » entre en ligne de compte

Le concept vise à donner une sensation de neuf et de convivialité au sein de votre bien et ce, sans la moindre rénovation lourde. Et pour ce faire, vous aurez toujours ces trois priorités en tête : ordre, couleur et luminosité.

Pour atteindre ce triple objectif, vous devrez :

  • Nettoyez votre logement de la cave au grenier afin d’éliminer la moindre odeur et faire émerger une atmosphère pleine de fraîcheur.
  • Enlevez toute marque de personnalisation de votre bien immobilier : photos de famille, œuvres d’art, déco, etc.
  • Visez à établir un environnement harmonieux. Par exemple, enlevez tout mobilier dépareillé.
  • Attachez une importance majeure au moindre détail. La moindre dégradation doit être réparée (fissures, carrelages abîmés, des coups dans les portes, la boîte aux lettres qui est mal fixée).
  • N’hésitez pas à enlever certains meubles pour renforcer l’impression d’espace et de fluidité au sein de votre logement.

Le « Home staging » pièce par pièce

  • La porte d’entrée : L’entrée doit être libérée de tout obstacle, enlevez les toiles d’araignée ainsi que la boue laissée par la pluie sur votre porte. Placez un nouveau paillasson et éclairez bien votre entrée.
  • Le séjour : Enlevez tout objet personnel et tablez sur des couleurs neutres telles que le bleu ou le vert pastel tout en veillant à ce que la couleur des murs soit en harmonie avec la couleur du revêtement au sol. Évitez la présence d’un très grand écran télé, étant noir, il obscurcit la pièce.
  • La cuisine : Ne pas laisser traîner la vaisselle et placer des points lumineux dans tous les coins sombres. Si la cuisine est ouverte et qu’elle donne sur une autre pièce attenante, les murs doivent être de la même couleur pour accentuer l’impression d’espace.
  • Salle de bains : Repeignez les armoires, éradiquez la moindre trace de calcaire sur les robinets et dans la baignoire, remplacer la lunette de la toilette et placez des essuies sur vos étagères.
  • Chambre à coucher : Optez pour des couleurs terre qui conviennent parfaitement aux chambres à coucher. Débarrassez les meubles superflux. Harmonisez la couleur de vos murs avec celles de vos draps. Enlevez toutes traces personnelles : photos, livres, etc .
  • Jardin : Entretenez de manière soigneuse votre jardin. Les haies doivent être proprement coupées, le gazon tondu, les mauvaises herbes retirées, si nécessaire semez un nouveau gazon. Agrémentez votre façade de jardinières. Plantez des fleurs jaunes qui attirent le regard. Installez vos meubles de jardin, même en hiver. Vous permettrez ainsi de mesurer l’ampleur du jardin.
  • Les animaux domestiques : Ils doivent rester chez vos amis car tous les acheteurs potentiels ne sont pas fans d’animaux ou en sont allergiques et pourraient devenir agressifs au cours de la visite. Éliminez également toute trace de la présence de votre animal de compagnie.

Vous savez désormais, grâce au « Home staging », comment rendre votre bien immobilier plus attractif !


Revenir sur le blog